languageالعربية

Vaccins anti-covid : Moderna annonce des essais sur les enfants

L'entreprise américaine Moderna a annoncé, ce mardi 16 mars 2021, avoir commencé des essais de son vaccin contre le coronavirus sur des milliers d'enfants âgés de 6 mois à 11 ans, une nouvelle étape considérée comme nécessaire pour arriver à mettre un terme à la pandémie.


Actuellement, le vaccin anti-Covid de Pfizer est autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus, et ceux de Moderna et de Johnson & Johnson pour les 18 ans et plus. 

Les trois entreprises américaines ont déjà commencé, parfois depuis plusieurs mois, des essais cliniques pour tester leur vaccin sur les adolescents (à partir de 12 ans). AstraZeneca étudie, de son côté, l'effet de son vaccin, dès 6 ans.

La société de biotechnologie Moderna prévoit que 6.750 enfants et bébés participent à des essais aux Etats-Unis et au Canada. Ils seront suivis sur 12 mois, après la seconde injection.

Leur nombre est inférieur aux dizaines de milliers de recrues pour les essais sur les adultes, car il s'agit ici, surtout, de déterminer quel dosage est le mieux adapté pour eux, expliquent des experts.Le mécanisme du vaccin en lui-même, ainsi que sa sûreté, ont déjà été étudiés.

(AFP)

share